Consommation de fruits et légumes oblige, tous les moyens sont bons pour s’approprier ces aliments afin de gagner en santé chaque jour. Si certains préfèrent recourir aux recettes traditionnelles comme les potages ou les compotes. D’autres adoptent de nouvelles menues pour égayer la consommation de ces éléments vitaux. Pourquoi pas le jus de betterave? Punchy et sucré à la fois, cette préparation apporte plus de vitamines que de goûts. De plus, sa consommation est plus que conseillée par les nutritionnistes ou les professionnels en alimentation pour compléter le régime nutritionnel. Mais comment le préparer? Quels sont ses avantages? On vous délivre tous les secrets autour du jus de betterave.
Le jus de betterave: quelles préparations?
Pour un jus de betterave réussi, sélectionnez avant tout des bons produits et évitez que votre betterave ne soit trop cuite ou au contraire trop crue. En effet, des betteraves trop cuites peuvent fermenter votre préparation très rapidement tandis que des produits trop crus peuvent accentuer le goût amer! Ils existent également différents types de betteraves. Certains sont destinés uniquement à la préparation de tout type de boissons. Pour les reconnaître, assurez-vous tout simplement de leur couleur bien violette. Une fois votre produit sélectionné, vous pouvez choisir entre deux types de préparations. La première consiste à faire bouillir les betteraves découpées avec de l’eau pendant plusieurs minutes et à faire passer au tamis pour récolter un pur jus concentré de betterave. Attention, vérifiez tout de même que la quantité de betterave est proportionnelle à la quantité versée, un kilo de betterave doit au maximum être cuit dans un litre d’eau. Toutefois, la quantité d’eau utilisée dépend de la concentration voulue par chacun. Pour la préparation d’un jus de betterave crue, utilisez tout juste les matériels adéquats et faites mixer votre préparation en quelques secondes, le jus peut ainsi être dégusté immédiatement.
Jus de betterave crue ou cuite? Les jus préparés au feu sont surtout destinés pour les longs traitements médicaux ou pour venir à bout des troubles alimentaires. Ce type de préparation permet effectivement de recueillir tous les nutriments et oligoéléments renfermés dans les betteraves. De plus, c’est une méthode à la fois simple et sans chichi. En revanche, pour les boissons à boire à l’immédiat ou occasionnel, optez pour la préparation crue. Cette dernière apporte de plus de la force et vous garantit encore plus de bienfaits. Pour encore plus d’informations et de recettes sur la préparation de jus de betterave, rendez-vous dès maintenant sur lesjusdelegumes.fr
Quand boire le jus de betterave?
Véritable préparation riche en vitamine, en calcium et en plusieurs nutriments, le jus de betterave est à consommer à tout moment. Toutefois, il est prescrit par les professionnels en cas de carence en fer et notamment pour les personnes qui présentent généralement des signes de fatigue ou des troubles fréquents notamment du foie. Cette boisson est aussi conseillée pour les sportifs ou les adeptes des activités physiques régulières, car en plus des séances quotidiennes, la betterave agit essentiellement comme un générateur d’énergie! N’hésitez pas à consommer votre jus de betterave occasionnellement ou pour simplement vous rafraîchir. En plus de combler votre besoin, vous gagnerez en bonne forme. Quand boire le jus de betterave pour le cas des longs traitements? rapprochez-vous obligatoirement de votre nutritionniste ou d’un spécialiste en santé pour vous faire une idée des quantités à prendre et voir si vous êtes apte à suivre un traitement à base de betterave. Ce n’est qu’après les résultats des analyses en laboratoires et des divers diagnostics que vous pourrez vous lancer pour de bon.
Le jus de betterave: les bienfaits
Consommer du jus de betterave s'avère notamment indispensable pour les personnes souffrant d’hypotension, de maladie rénale ainsi que des troubles vasculaires. D’ailleurs, il est même conseillé de l’intégrer dans les alimentations quotidiennes pour des résultats encore plus efficaces. Vitamine A, Vitamine B6 ou encore du fer, les composants de ce légume favorisent aussi la sécrétion d’antioxydants dans le corps qui aide à réduire les toxines et à protéger la foi contre toute inflammation.
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans un programme de régime alimentaire sain ou d’un programme d’amincissement, le jus de betterave peut-être votre meilleur allié. En plus de brûler tous vos gras du corps, un petit verre de jus de betterave ne vous coûtera que 28 calories.
Personnalisez votre recette de jus de betterave
Pour encore plus de résultats ou pour varier les goûts, vous pouvez vous approprier votre propre recette de jus de betterave. Pourquoi ne pas ajouter quelques gouttes de citron? Explosion de goût assuré. N’hésitez pas également à intégrer d’autres fruits ou légumes à votre préparation pour une recette encore plus goûteuse, mais aussi, gagner encore plus en vitamines et calcium. La betterave et la carotte sont aussi deux éléments dont l’association est fortement conseillée surtout si vous adeptes des saveurs tropicales rafraîchissantes.